Ma Photo

Outils de recherche

Langues étrangères

Sémiotique

Livres

  • Marc Dugain: La Malédiction d'Edgar
    Ce roman fait revivre, à travers les Mémoires attribués à Clyde Tolson, adjoint mais surtout amant de John Edgar Hoover, lequel était à la tête du FBI de 1924 à 1972. Durant cette période, les dirigeants et autres grands personnages des États-Unis - tous morts aujourd'hui - ont été traqués jusque dans leur intimité.
  • Je suis le tigre sur tes épaules: Günter Ohnemus
    Vincent, jeune munichois de 17 ans, revient désemparé de son séjour aux États-Unis où il a vécu son premier chagrin d'amour. Passé ce sentiment d'échec, il rencontre Karen. Tous deux vivent une très belle histoire tant ils semblent unis par un lien aussi puissant que mystérieux. Mais le désir qu'ils ont de vivre un amour infini et tendre est menacé par l'ombre du passé. Le père de Vincent et la mère de Karen se sont aimés passionnément et l'un et l'autre s'efforcent à présent de séparer les jeunes gens.
  • Douglas Kennedy: Au pays de Dieu
    Voyage et rencontres insolites dans la «Ceinture de la Bible», le sud profond des États-Unis. Tableau du phénomène religieux qui frappe jusqu'à l'absurde une partie de la société américaine.
  • Elias Canetti: Auto-da-fé

    Elias Canetti: Auto-da-fé
    C'est l'histoire du savant Peter Kien, grand collectionneur de livres, qui ne vit que pour sa bibliothèque. Par faiblesse, il épouse sa gouvernante, femme ignorante qui s'empresse de le mettre à la porte et de vivre dans sa maison avec un amant. Son frère, qui est psychiatre, retrouve Kien dans le ruisseau, chasse les intrus et rend à son frère sa bibliothèque perdue: trop tard. Le savant devenu fou met le feu à ses livres et meurt dans l'incendie.

  • Boris Cyrulnik: Parler d'amour au bord du gouffre
  • Martin Winckler: Les Trois Médecins
    Pour devenir médecins - pour devenir des hommes - quatre étudiants et amis vivent plusieurs histoires à la fois: celle de leur formation, celle d'un grand amour, celle d'un engagement moral et politique, celle d'une profonde amitié. Des histoires comiques et tragiques. Des histoires où l'on vit pleinement et où, parfois, l'on meurt.
  • Josef Winkler: Quand l'heure viendra

    Josef Winkler: Quand l'heure viendra
    Dans un village de Carinthie un petit homme préparait à partir des ossements d'animaux abattus le brouet d'os à l'odeur putride dont on badigeonnait le pourtour des yeux, les oreilles, les naseaux et le ventre de chevaux pour les protéger des mouches, des taons et des moustiques. Cette étrange coutume sert de base à l'évocation du souvenir des morts que le village voudrait oublier. La question du triomphe de la mort et celle du mal sont posées, au travers de destins tragiques, sur un plan métaphysique et politique.

  • Paula Fox: Personnages désespérés
    Otto et Sophie vivent sans enfants dans une belle maison bourgeoise. Un soir Sophie se fait mordre la main par un chat errant alors qu'elle tentait de l'apprivoiser. C'est le début d'une série de petits désastres qui viennent gâcher leur vie.

Information

Sciences

Santé - Médecine

Politique: Suisse

Droits de l'Homme - Solidarité

Développement durable - Biodiversité

« L'individualisme est-il compatible avec l'exigence de justice sociale? | Accueil | D'accord? Pas d'accord? »

01.11.2007

Commentaires

Michel Julien

La vraie science n'a rien à voir avec la popularité. Seul les faits compte.

Le fardeau de la preuve appartient aux évolutionnistes

Ce sont eux qui brisent les lois comme celle de la deuxième loi de la thermodynamique. Cette loi de base de la physique nous enseigne que tous les systèmes qui sont laissés à eux-mêmes se désorganisent, se disperser, se dégrader c’est un processus irréversible. Ce sont également les évolutionnistes qui contournent les trois composantes de la science : l’observation, l’expérimentation et les lois. Car aucune apparition de la vie par la matière n’a été observé même provoqué en laboratoire par l’intervention humaine (ce qui déjà exclu le hasard).

Pour les créationnistes c’est tout le contraire. Nous somme en mesurent d’observer et de constater tous les jours que toutes vie provient d’une autre vie. Ce fait est prouvé depuis Louis Pasteur. Toutes vies se reproduisent que selon son espèce et à la limite de l’espèce c’est la stérilité qui les attend. Toutes maisons, engins, programmes informatique dans nos ordinateurs n’est que le produit d’un créateur humain. Si un individu prétendrait le contraire on le qualifierait de parfait crétin. Or ces objets aussi complexe soit-ils ne sont rien en comparaison de la complexité de la vie. Tout comme une horloge est le fruit d’un horloger. La précision des lois qui régissent l’Univers ne peut pas se faire sans un législateur, un planificateur et sans son intervention. Tout voyage dans l’espace, toutes réactions chimiques doivent obéir à des lois. Ces diverses lois qui régissent l’Univers aussi complexe qu’elles le sont, finissent par se compléter en un équilibre parfait pour que notre existence soit possible.

La Science

Les trois composantes de la vraie Science répétons-le sont: L’observation, l’expérimentation et les lois. La vraie science considère toutes les avenues possibles. Ceci est rigoureusement observé dans tous les domaines du milieu scientifique sauf ce qui touche l’évolution ! D’ailleurs ce passe-droit comme vous avez été en mesure de la constater est l’objet de critiques d’hommes de science. Vous êtes vous demandez pourquoi les évolutionnistes cherchent à se soustraire aux composantes usuelles de la Science ? Pourquoi qu’ils cherchent à museler les protestataires ? Ce pourrait-il qu’ils ont des choses à cacher ? Souvent le mensonge vient par l’omission. Ce n’est pas toujours ce qu’ils vous disent qui est le plus grand problème mais ce qu’ils ne vous disent pas.

Michel Julien

Des scientifiques parlent : La pratique de la censure chez les évolutionnistes

«Les évolutionnistes ont failli d’informer le public des désaccords entre hommes de science sur l’origine de l’homme. Au contraire, les spéculations au sujet de l’évolution sont présentées au public comme si elles étaient sans controverses. On ne prend pas la peine d’interviewer les scientifiques qui ont un point de vue qui entre en conflit avec la dite théorie. Les idées des évolutionnistes sont présentées sans aucun sens critique. On n’alerte pas le public du manque de preuves et on n’informe pas de son caractère purement subjectif. En vérité les évolutionnistes engagés sont en désaccords entre eux sur le peu de preuves de l’origine de l’homme qu’ils disposent. En plus plusieurs font l’admission que le domaine de la paléontologie à tendance à fabriquer des mythes. » (Traduction libre) Le biologiste Jonathan Wells de l’Université de la Californie, Ph.D. en science moléculaire et biologie cellulaires.

«L’évolution prétend faire l’éducation de la science au public. Cependant le bon enseignement scientifique présente aussi les données opposées et les opinions contraires. Elle ne fait pas que de présenter des idées spéculatives par une poignée d’hommes de sciences comme des faits. L’approche unidirectionnelle de l’évolution ne répond pas au professionnalisme le plus élémentaire.» (Traduction livre) Stephen Meyer est le directeur du centre non-partisan «Discovery Institute's Center for the Renewal of Science and Culture»

Un aveu d’un paléontologue,

« Parmi toutes les recherches, nous faisons une sélection en accord avec notre point de vue, d’après nos préconceptions. C’est un processus purement politique et subjectif. La paléontologie n’a de scientifique que la forme pas la substance.» (Traduction libre) citation de l’anthropologiste Geoffrey Clark de l’université de l’État de l’Arizona (G. A. Clark and C. M. Willermet, eds. Titre : Conceptual Issues in Modern Human Origins Research, par Aldine de Gruyter, 1997).

L’évolutionniste Henry Gee rédacteur en chef de la prestigieuse revue Nature fait cet aveu : «Les preuves fossiles de l’origine de l’homme posent de graves problèmes pour ceux qui essaye de rassembler les faits afin de faire l’histoire des ancêtres de l’homme. Toutes les preuves qui se situent entre 5 et 10 millions d’années ce qui représente plusieurs milliers de générations peuvent entrer dans une petite boîte. Les faits montrent que les théories acceptés sur l’origine de l’homme, s’avèrent être de pures inventions humaines. Elles ont été fabriquées en accord avec leurs préjugés. Sans doute que cela constitue une belle histoire avant de s’endormir. Amusant et instructif peut-être, mais pas scientifique» (Traduction libre) titre : In Search of Deep Time, éditions Free Press, 1999.

Soulignons ici l’honnêteté de cet évolutionniste qui est le rédacteur en chef qui est considéré dans le milieu comme la plus grande Revue scientifique au monde. Les plus grands savants du monde passent par cette revue. Les recherches et découvertes les plus importantes font l’Object d’articles et sont distribués pratiquement dans toutes les Universités du monde. Presque toutes les supposées preuves sérieuses des évolutionnistes passent un jour ou l’autre par son bureau. Il arrive à la conclusion que ce sont des «INVENTIONS HUMAINES». Remarquez qu’il fait ses déclarations en dehors de la Revue qui le fait vivre. Celle-ci se déclare évolutionniste et s’adresse une clientèle scientifique à travers le monde qui en grande majorité est de la même idéologie. Il ne faut pas trop mordre la main qui nous fait vivre n’est ce pas ?

Michel Julien

Le dernier bilan de la communauté scientifique sur l’état des connaissances sur les origines de la vie et de l’univers date de 2007. Après 150 ans, on est encore à la case départ. Par exemple, on ne connaît pas la composition de la «soupe primitive» avouaient les hommes de sciences évolutionnistes. Comment peut-on expliquer l’origine de la vie venant d’une soupe organique d’où on ne connaît pas les ingrédients ???? Pire la soupe pour les acides aminés n’est pas celle des protéines et ainsi de suite. Pire tous les éléments de la première cellule vivante ainsi que son ADN déjà programmé se devaient d’être présent au même moment ! Aucune erreur de programmation n’est permise. Et cette première cellule vivante aurait immédiatement été détruite par les rayons cosmiques ! Cette déconcerte a beaucoup ébranlée la théorie de l’évolution. Le document fossile ne dit rien. Le chaînon manquant et bien il manque toujours…

Ce ne sont pas les religieux qui ébranlent actuellement le temple du darwinisme. Car les gens sont de moins en moins pratiquants. Le plus grand danger vient des hommes de sciences eux même. On ne se gène plus pour critiquer ouvertement cette théorie.

Viking49

Fatiguants créationnistes...

Toujours les mêmes discours, mille fois réfutés, ce qu'ignorent leurs auteurs. Ces derniers sont apparemment à l'affut de tout ce qui se publie pour éclairer M/Mme Tout le monde sur les faits scientifiques concernant nos origines. Un seul exemple : l'un d'entre eux cite Henry Gee faisant état du peu de fossiles "entre 5 et 10 millions d'années" (MA), se gardant bien de parler de la richesse de fossiles datant d'autres périodes, en particulier entre 5 et 0 MA. Et le tout à l'avenant. Est-il donc si difficile d'admettre que vous vous êtes trompés dans votre lecture de la Genèse (que vous feignez de ne pas prendre en considération ici), et qu'un compte rendu fidèle de faits astronomiques et géologiques n'est manifestement pas ce que Dieu a choisi de faire dans cette importante partie de la Bible ? Reconnaître ses erreurs est pourtant tout à l'honneur de celui qui le fait.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bienvenue


  • Code QR pour afficher ce blog sur son mobile.

Relation


  • Textbox Scroller


  • Monitor page
    for changes
        
       it's private  

    by ChangeDetection

  • Carte des visiteurs


  • Compteur
    Compteur de WebHits


  • Map IP Address

    Powered by IP2Location.com





  • Powered by IP2Location.com


  • Locations of visitors to this page


  • eXTReMe Non Public Tracker

Skypecasts

My Skypecasts



août 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Archives (anciennes)


  • This free script provided by
    JavaScript Kit

Ici et maintenant


  • Berryjanvier



  • Phases de la Lune 

Cartes - Plans - Itinéraires - Guides

Sorties: international

Blog powered by Typepad