Ma Photo

Outils de recherche

Langues étrangères

Sémiotique

Livres

  • Marc Dugain: La Malédiction d'Edgar
    Ce roman fait revivre, à travers les Mémoires attribués à Clyde Tolson, adjoint mais surtout amant de John Edgar Hoover, lequel était à la tête du FBI de 1924 à 1972. Durant cette période, les dirigeants et autres grands personnages des États-Unis - tous morts aujourd'hui - ont été traqués jusque dans leur intimité.
  • Je suis le tigre sur tes épaules: Günter Ohnemus
    Vincent, jeune munichois de 17 ans, revient désemparé de son séjour aux États-Unis où il a vécu son premier chagrin d'amour. Passé ce sentiment d'échec, il rencontre Karen. Tous deux vivent une très belle histoire tant ils semblent unis par un lien aussi puissant que mystérieux. Mais le désir qu'ils ont de vivre un amour infini et tendre est menacé par l'ombre du passé. Le père de Vincent et la mère de Karen se sont aimés passionnément et l'un et l'autre s'efforcent à présent de séparer les jeunes gens.
  • Douglas Kennedy: Au pays de Dieu
    Voyage et rencontres insolites dans la «Ceinture de la Bible», le sud profond des États-Unis. Tableau du phénomène religieux qui frappe jusqu'à l'absurde une partie de la société américaine.
  • Elias Canetti: Auto-da-fé

    Elias Canetti: Auto-da-fé
    C'est l'histoire du savant Peter Kien, grand collectionneur de livres, qui ne vit que pour sa bibliothèque. Par faiblesse, il épouse sa gouvernante, femme ignorante qui s'empresse de le mettre à la porte et de vivre dans sa maison avec un amant. Son frère, qui est psychiatre, retrouve Kien dans le ruisseau, chasse les intrus et rend à son frère sa bibliothèque perdue: trop tard. Le savant devenu fou met le feu à ses livres et meurt dans l'incendie.

  • Boris Cyrulnik: Parler d'amour au bord du gouffre
  • Martin Winckler: Les Trois Médecins
    Pour devenir médecins - pour devenir des hommes - quatre étudiants et amis vivent plusieurs histoires à la fois: celle de leur formation, celle d'un grand amour, celle d'un engagement moral et politique, celle d'une profonde amitié. Des histoires comiques et tragiques. Des histoires où l'on vit pleinement et où, parfois, l'on meurt.
  • Josef Winkler: Quand l'heure viendra

    Josef Winkler: Quand l'heure viendra
    Dans un village de Carinthie un petit homme préparait à partir des ossements d'animaux abattus le brouet d'os à l'odeur putride dont on badigeonnait le pourtour des yeux, les oreilles, les naseaux et le ventre de chevaux pour les protéger des mouches, des taons et des moustiques. Cette étrange coutume sert de base à l'évocation du souvenir des morts que le village voudrait oublier. La question du triomphe de la mort et celle du mal sont posées, au travers de destins tragiques, sur un plan métaphysique et politique.

  • Paula Fox: Personnages désespérés
    Otto et Sophie vivent sans enfants dans une belle maison bourgeoise. Un soir Sophie se fait mordre la main par un chat errant alors qu'elle tentait de l'apprivoiser. C'est le début d'une série de petits désastres qui viennent gâcher leur vie.

Information

Sciences

Santé - Médecine

Politique: Suisse

Droits de l'Homme - Solidarité

Développement durable - Biodiversité

« L'œuvre d'Antonio Vivaldi | Accueil | Qu'en pensez-vous? »

11.09.2008

Commentaires

cousinfrancis

L'adjectif "sémitique" appartient au vocabulaire de la linguistique. Il désigne un groupe de langues dont l'hébreu, l'arabe et... le carthaginois ! Un sémite est un individu appartenant à une population utilisant une langue sémitique. La langue officielle de l'état d'Israël étant l'hébreu, je suppose qu'on pourrait considérer que les israéliens sont des sémites. Par contre, des tas de juifs de par le monde ne parlent pas hébreux - en particulier tous ceux qui n'ont pas eu d'éducation religieuse ; donc on ne devrait pas les considérer comme des sémites. En fait, "juif" se référant à une appartenance religieuse (comme "chrétien" ou "musulman"), les juifs non religieux ne parlant pas hébreu ne sont, en fait, ni juif ni sémite. Dur ! Bref, on tourne en rond. Dans le vrai monde - celui qui se fout des définitions, de la linguistique, du juste-parler et de tous ces pinaillages sur le bon usage des mots - un "antisémite" est juste quelqu'un qui n'aime pas les juifs. Point barre. Et les arabes ont beau être des sémites d'un point de vue linguistique, ils sont aussi trop souvent hélas antisémites. Sinon, vous saviez que les arabes ne sont pas tous musulmans ? Il y en a même qui sont de religion juive ou chrétienne - car arabe se réfère à une origine géographique bien précise. On n'en sortira jamais !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bienvenue


  • Code QR pour afficher ce blog sur son mobile.

Relation


  • Textbox Scroller


  • Monitor page
    for changes
        
       it's private  

    by ChangeDetection

  • Carte des visiteurs


  • Compteur
    Compteur de WebHits


  • Map IP Address

    Powered by IP2Location.com





  • Powered by IP2Location.com


  • Locations of visitors to this page


  • eXTReMe Non Public Tracker

Skypecasts

My Skypecasts



août 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Archives (anciennes)


  • This free script provided by
    JavaScript Kit

Ici et maintenant


  • Berryjanvier



  • Phases de la Lune 

Cartes - Plans - Itinéraires - Guides

Sorties: international

Blog powered by Typepad